Née en 1959 à AURILLAC, Sandrine Auriac est une autodidacte de la peinture. Son oeuvre est un mélange d'envie de peindre et d'utilisation du hasard des mélanges qui naissent sur le support choisi. Son travail est avant tout un passe temps ludique et une récréation . Il lui permet de s'évader dans une " cuisine " de mélanges de techniques: encres, acrylique et papiers froissés pour l'essentiel. L'exposition de la CCMT suit une idée plus figurative que son travail habituel. C'est un " carnet de balade " au fil de ses rencontres avec la nature. Son inspiration principalement colorée vise à représenter une émotion plus qu'une réalité.


Peintre amateur depuis de nombreuses années, elle a choisi de travailler sur des toiles de format carré comme autant de fenêtres ouvertes sur des moments visuels. Elle peint de plus en plus de séquences de plusieurs tableaux , comme si, d'une vue d'ensemble, l'oeil cherchait à accrocher plusieurs cadrages successifs et pour chacun particulier.

Epicurienne, ce qu'elle donne à voir n'a pour objectif que le ressenti appréciateur ou critique sachant qu'il n'y a d'intérêt que dans l'émotion. L'ensemble de ses toiles se veut un témoignage profondément spontané de notre décor intérieur.

Pour la contacter à AURILLAC : 06 81 13 30 50 ou auriac.sandrine@orange.fr

Pour voir d'autres oeuvres :