" Je me suis donné pour but de démontrer que la machine céleste ne doit pas être comparée à un organisme divin, mais plutôt à un mécanisme d'horlogerie ... "( Kepler )
La diminution des glaces du Pôle Nord bouleverserait tout le système de pressions dans cette zone et générerait un système de hautes pressions poussant l'air polaire sur l'Europe ...
" Vous comptez sur votre naissance et vous en concevez de l'orgueil ! Sachez que vous n'aurez ni gouvernement ni évêchés si vous n'êtes pas plus instruits que les autres "( Charlemagne )
Par michel,
dimanche 19 décembre 2010 à 18:12 ::2010
La Communauté de Communes a lancé une souscription publique dont l'enjeu est fort puisque si les dons atteignent 8.080 ? avant la mi-mars 2011, elle pourra bénéficier d'une subvention de plus de 30.000 ?.
Ces dons bénéficient d'une déduction fiscale importante ( 66 % ou 75 % ) ( voir en page 3 du dossier de presse )
qui avaient bravé la neige pour venir voir le spectacle de Violaine BARRET n'ont pas regretté l'heure passée sous le charme de la comédienne et des histoires qu'elle nous raconte, avec la complicité de Dominique DHEUR.
Dans le petit musée de chiffons ambulant de Mlle Linda - bonimenteuse à la mémoire parfois défailllante assistée d'un certain Monsieur Mondomi qui lui sert de souffleur et qui n'hésite pas à intervenir, parfois à mauvais escient - commence une « conférence » sur l'origine du patchwork :
Mais très vite elle s'égare et l'on se trouve embarqué dans un univers haut en couleurs et plein de surprises où l'histoire est intimement mêlée aux tissus : d'une St Valentin prometteuse ( mais finalement ratée ) à l'enterrement de « deux p'tits oeufs aux plats », en passant par les souvenirs d'une fille d'unijambiste qui raconte l'histoire véridique d'un jeune brigadiste de la guerre d'Espagne ....
Au fur et à mesure du spectacle, l'on comprend que les moments forts de notre existence s'inscrivent mystérieusement dans les tissus et la vie apparaît alors elle-même comme un grand patchwork.
Entre deux éclats de rire, l'émotion gagne le spectateur et l'on ne voit pas le temps passer.
Les spectateurs enthousiastes ont fait une ovation à Mademoiselle Linda et Monsieur Mondomi :
Par michel,
dimanche 19 décembre 2010 à 18:10 ::Expositions
Depuis lundi, à la salle d?exposition de la C.C.M.T. à Pont-de-Celles, vous pouvez admirer les photographies de Scott A. Marlin sur la Montagne Thiernoise.
Pour vous donner une petite idée des traitements qu'il applique sur ses photos, en voici un petit échantillon qui montre l'avant ( la photo d'origine sans aucune modification ) et l'après ( la version finale ) :
*
Il faut absolument venir voir cette exposition qui se tient jusqu'au 14/01/2011
*
Entrée libre du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 Accès aux personnes à mobilité réduite
« Je n'ai jamais connu d'être moins économe de son âme. Elle ne la dépensait pas, elle la prodiguait, elle en jetait l'or par les fenêtres »( Jean Cocteau apprenant la mort d'Edith Piaf et avant de mourir lui-même )
« Je pense avec un respect infini à ceux de mes frères, arabes ou français, qui sont morts comme le Christ, aux mains de leurs semblables, flagellés, torturés, défigurés par le mépris des hommes » ( Général de Bollardière )
Par michel,
mercredi 15 décembre 2010 à 10:52 ::Vu sur le NET
Une fois par an, les récifs coralliens se lancent dans une grande opération de reproduction. En Nouvelle-Calédonie, cette ponte des coraux a eu lieu dans la nuit du 28 octobre ...
A un anglais qui lui disait : " Ce qui nous différencie c'est que vous, Français, vous vous battez pour l'argent, alors que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur. "
Surcouf répondit : « Chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas ! »
Grand régisseur parmi les régisseurs, son talent le fait remarquer dès sa jeunesse au Festival SIGMA de Bordeaux et depuis il ne cesse de ravir les équipes par son ingéniosité et sa facilité à résoudre tous les problèmes techniques que l'art théâtral peut inventer ...
C'est " côté cour ", sur le plateau du " BOURGEOIS GENTILHOMME ", que Lucile ( interprétée on l'aura compris par Violaine BARRET ) lui sauta littéralement dessus. D'un naturel peu contrariant, il se laissa faire par la belle en crinoline et n'eut pas à le regretter car ils vécurent très heureux ( jusqu'à aujourd'hui en tous cas )
Dans l'aventure de " LA FILLE DE L'UNIJAMBISTE ", il se laissa entraîner à monter le décor du spectacle sans se rendre compte que son auteur de femme lui créait petit à petit un personnage de comparse, rôle dont il raffole maintenant et qu'il ne cèderait à personne !
Violaine BARRET est comédienne professionnelle, parolière de chanson et patchworkeuse à ses heures ( passion qui lui vient de ses racines d'immigrée nordique ). Elle pratique l'art du Patchwork en autodidacte avec juste le besoin impérieux de mettre de la couleur aux heures ...
Depuis trois ans, le spectacle qu'elle a écrit sous le titre " LA FILLE DE L'UNIJAMBISTE " l'emmène dans la France entière, accompagnée de son complice Dominique DHEUR.
Au théâtre, ses années les plus excitantes furent les six passées au " GRAND MAGIC CIRCUS " de Jérôme SAVARY avec qui elle a notamment joué le rôle de Lucile dans le " LE BOURGEOIS GENTILHOMME ".
Pour la télévision, elle a tourné dans une quarantaine de téléfilms et elle vient de jouer le rôle de Simone BRETON, " guest " des épisodes 1596 et 1597 de " PLUS BELLE LA VIE "
mais dans le lac Mono, en Californie, et l'on ne peut donc parler de vie extra-terrestre.
Cependant, la nouveauté c'est que cette bactérie utilise de l?arsenic pour réaliser sa photosynthèse, de sorte qu?il est aujourd?hui possible de trouver la vie sur des planètes ne proposant pas des conditions similaires ni proches de la notre.
« Soldats, je suis content de vous .... Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire « J'étais à la bataille d'Austerlitz» pour que l'on réponde « Voilà un brave » »( Napoléon Ier )
L'ambition du document est d'offrir aux Auvergnats un portrait de santé pour chaque territoire d'Auvergne, grâce à une représentation des besoins de santé de la population à un niveau de proximité.
Pour voir la synthèse des monographies des bassins de santé :
Pour le bassin de THIERS ( dont fait partie VOLLORE-MONTAGNE ) voir les pages 60 à 65.
Le fichier faisant 20 Mo, il peut être long à s'ouvrir