Samedi 9 avril a eu lieu, devant une salle de l'Avant-Garde archi-comble, la première de la pièce " L'Arbre à Came ", comédie loufoque de Jean-Michel BESSON et Jacques THAREAU.

L'intrigue :

Il est bien malheureux Le Baptiste PELUCHON car la tempête a détruit ses beaux arbres. Son tracteur, qui lui serait bien utile pour déblayer tout ce bois, est en panne : son arbre à came s'est rompu. Son domestique, Le Jeantou, est bien brave, mais il n'a pas inventé l'eau chaude. Son épouse, La Marie, a beaucoup de travail avec ses bêtes, surtout la " Blanche ", qui va faire le veau. Sa fille, la Marie-Jeanne, lui cause bien des soucis car elle commence à s'intéresser sérieusement au Victor, qui vient les dépanner avec son tracteur. Une qui a l'air de planer au dessus de tout celà, c'est La Mélanie, la mère de Baptiste, qui est sourde ... enfin pas tant que ça !

Débarquent trois marginaux ( Paulo, Candice et Johann ), mi-hippies, mi-voyou, à qui la panne de tracteur fait croire que Le Baptiste a un arbre où pousse de la " came ".

Entre leurs tentatives de découvrir cet arbre, les propos burlesque du Jeantou, les dégâts de la tempête, un assureur et un docteur qui ont du mal a se faire comprendre de la grand-mère, l'on ne s'ennuie pas à la ferme des PELUCHON. :-)

Les personnages :


De gauche à droite :

  • Paulo ( Cyril BONNEFOY )
  • Le Baptiste ( Rémi DUBOST )
  • Le Jeantou ( Jojo VILLENEUVE )
  • Candice ( Laëtitia ROUX )
  • La Marie ( Fabienne MARRET )
  • Le docteur ( Robert VILLENEUVE )
  • Johann ( Camille ROUPIE )
  • La Mélanie ( Yves DUBIEN )
  • Le Victor ( et l'assureur ) ( Jean-Luc DAJOUX )
  • La Marie-Jeanne ( Sandrine GUETTE )

Quelques scènes :


Le Jeantou, La Marie et La Mélanie


Le Jeantou, Le Baptiste, La Marie et La Mélanie


Le Jeantou mangeant sa soupe " avec classe "


La Mélanie triant des haricots


Les 3 hippies et La Mélanie


Candice et Paulo


La Marie, Le Victor et La Mélanie


La Mélanie


Le Jeantou et Le Baptiste


Johann

  • Pour voir la suite du reportage :

Si vous n'avez pas pu assister à cette pièce désopilante, jouée avec brio par la troupe de l'ALLM, il vous reste encore une chance d'aller la voir :

  • Vendredi 29 avril à La Chambonie