Le 23 Juin l'on fête les : Audrey

Audrey naquit à Ermynge, dans le comté de Suffolk, et fut élevée dans la crainte de Dieu. Un amour ardent pour Jésus et une tendre dévotion pour Marie s'emparèrent très tot de ce coeur simple et droit, et de bonne heure la jeune vierge conçut le désir de passer sa vie dans une continence parfaite.

Lorsqu'elle fut nubile, son père la donna en mariage à Tonbercht, prince des Girviens du sud, connu pour sa grande charité. Tous les deux refusèrent de se livrer à l'oeuvre de la chair et se séparèrent presque immédiatement pour mieux vaquer au service de Dieu. Lui, rejoignit un groupe de moine auto-flagellant et elle se retira dans l'île d'Ely où son plus grand plaisir était de chanter nuit et jour les louanges du Seigneur.

Lorsque son premier mari fut mort, Egfrid de Northumbrie, la poursuivit des plus vives instances jusqu'à ce qu'elle consentît à l'épouser mais elle sut, comme dans son premier mariage, conserver intacte la fleur de sa virginité.

Le roi l'aimait tendrement et il se laissa fléchir par ses prières en consentant qu'elle entre au monastère de Coldhingam, qui était un monastère double. Un an après, elle retourna dans l'île d'Ely pour y fonder un nouveau monastère double dont elle devint abbesse. Elle y mourut de la peste le 23 juin 679