Dans mon billet du 10/06/2016, j'indiquais avoir appris par " Radio Vollore " que les travaux suivants étaient programmés pour la rentrée scolaire de septembre 2016 :

1 - déplacement de la mairie et de la poste dans la grande classe à droite de la mairie
2 - déplacement de la bibliothèque à l'agence postale
3 - déplacement de la " classe des grands " à la bibliothèque

avec une accessibilité pour personnes handicapées par l'arrière du bâtiment ?

Le point 3 est confirmé ( les parents d'élèves ont été officiellement informés de ce déplacement et les livres de la bibliothèque ont commencé à être mis dans des cartons )

Par contre l'ancienne " classe des grands " serait réservée aux séances du conseil et aux mariages ?

Quant aux travaux d'accessibilité ils seraient reportés, pour permettre de lancer les appel d'offres pour le choix d'un Maître d'Oeuvre, puis des entreprises (enfin une bonne chose) :-)

Il est franchement très regrettable que Monsieur le maire ne trouve pas utile d'informer officiellement la population :-(

Je me demande vraiment pourquoi il n'utilise pas son site OFFICIEL pour communiquer ?

D'autre part, qu'en est-il du projet d'aménagement du bourg et de la réunion d'information publique, qui avait été annoncée aux 3 porte-paroles d'un groupe d'habitants ( souhaitant plus " d'INFORMATION et de TRANSPARENCE " ) qu'il a reçu il y a maintenant 3 mois 1/2 ( le 23/03/2016 ) ?

Il serait également souhaitable que la " commission P.A.B. " soit élargie à des " non élus " ( pour l'instant un seul " non élu " y a été commis d'office ! ) :-(

Je me permets de rappeler que de " vraies " commissions municipales consultatives doivent être librement ouvertes ( c'est leur raison d'être ! ) aux " non élus " qui devraient logiquement y siéger en nombre au moins égal aux élus ( si les élus y sont majoritaires ça n'a aucun sens ! ).

Les Vollorois vont-ils un jour réagir massivement ?

  • Se faire entendre, c'est avoir davantage prise sur son destin
  • C'est aussi participer à une organisation efficace de la vie communale et contribuer à ce que ses aspirations et celles des autres soient reflétées dans une bonne administration publique pour tous

Un article très intéressant :