Monsieur le Maire,

Lors d'une récente rencontre avec un futur délégué de la prochaine grande intercom «Thiers, Dore et Montagne», Frédéric a compris que finalement chacune des 4 anciennes ComCom conserverait son système de ramassage et de traitement des déchets ménagers.

Donc si l'on voulait sortir du SBA, il faudrait que les 9 communes de la CCMT payent elles-mêmes le ticket de sortie ( environ 900.000 € ) :-(

Il est donc fort probable que nous restions au SBA et tous les foyers Vollorois sont donc concernés par la décision qui doit être votée par le prochain Comité Syndical du samedi 10/12.

N'ayant pas vu ce sujet à l'ordre du jour du dernier conseil du 30/11 ( dont le C-R devrait, je suppose, être prochainement sur le SOMVM ? ) je suppose que vous avez dû l'aborder en réunion de travail et que les conseillers ont fait connaître leurs positions à notre délégué pour qu'il puisse voter en conséquence samedi prochain.

Il serait éminemment souhaitable que vous nous fassiez savoir, par le biais du SOMVM, quelle est cette position.

J'ose espérer que notre délégué n'approuvera pas la grille tarifaire proposée pour la détermination de la part incitative, qui doit encore être revue à la baisse :

  • L'AUGMENTATION POUR LES FOYERS MODESTES EST ENCORE TROP IMPORTANTE :-(

Salutations distinguées
Michel MENSE