POOL New / Reuters
Emmanuel Macron à Souillac débattant avec 600 maires d'Occitanie.

" Je vous mets en garde, monsieur le président : il ne faudra pas que ce débat devienne le grand bluff, a averti le président de l'association des maires ruraux du Lot, Christian Venries, au début de la discussion dans la petite ville de Souillac. "

Pour lire les articles du HUFFPOST : et

Comment les maires ont-ils été choisis ?

Le maire de Beaucaire ( quatrième ville du Gard ), Julien Sanchez espérait recevoir son carton d'invitation. Il aurait aimé interroger le président de la République. Mais celui qui est aussi porte-parole du Rassemblement national (ex-FN) et président du groupe RN à la région dit avoir été blacklisté parce qu'il est un opposant politique. C'est également ce que Marine Le Pen a dénoncé ce vendredi sur CNews.

Quant à René Revol ( FI ), maire de Grabels, il a dénoncé dans cet exercice de démocratie participative une " mascarade " offrant au président de la République l'opportunité de faire campagne aux frais de l'État. " À quoi a-t-on assisté ? À un soi-disant débat. Le président Macron a eu l'audace de dire que c'était un débat sans filtre. Or il n'y a eu que des filtres ", a déploré l'élu dans une vidéo mise en ligne sur YOUTUBE.

Pour lire les articles du HUFFPOST : et