Covid-19 : masque ou pas ? ( MISE A JOUR du 16/07 )
Par michel, jeudi 16 juillet 2020 à 11:20 :: Actualités locales :: #6598 :: rss :: PDF
sans commentaires !
Pourquoi attendre le 01/08 pour le masque obligatoire ? :
La réaction de Jean-Christophe Lagarde ( président de l’UDI ) :
- « Qui peut m’expliquer pourquoi on a pu confiner les Français en 48 heures et il nous faudrait 17 jours pour rendre le port du masque obligatoire dans les lieux clos, alors que les signes de reprise de l’épidémie sont là »
Comme disait Hamlet :
La réponse de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement :
- « l'obligation du port du masque se fera le plus rapidement possible, si ça peut être avant, ça sera avant. Le 1er août est donc un cap possible mais notre volonté est d’aller le plus rapidement possible. Il y a un travail juridique en cours. Le décret sera publié prochainement. »
ça se précise :
- « Nous envisagions une entrée en vigueur le 1er août, a rappelé le Premier ministre. J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive et le décret entrera donc en vigueur dès la semaine prochaine »
En Mayenne, le port du masque devient même immédiatement obligatoire dans six communes dont Laval, la ville préfecture. Le préfet du département a signé un arrêté à effet immédiat.
Avec plusieurs foyers de Covid-19, la Mayenne a dépassé légèrement le seuil d'alerte avec 50,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants détectés en sept jours.
Finalement le masque sera obligatoire, sur l'ensemble du territoire :
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.