• Cliquez sur le logo ci-dessus pour accéder au site

Suite à la pétition lancée par nos "Irréductibles Gaulois" ( voir mon billet du 05/07 ) nous n'avons aucune nouvelle officielle de la suite donnée par le conseil municipal à cette pétition :-(

Quant aux "Irréductibles Gaulois" ils font preuve d'un mutisme incompréhensible :-(

Les signataires aimeraient bien savoir :

  • « quelle est la suite donnée par le conseil municipal à leur demande ? »

Cela parait être la moindre des choses !

Il y a eu une réunion de travail le jeudi 16/07 suivie d'un conseil le mercredi 22/07 ... et le compte-rendu du dit conseil ne fait pas état ( même pas en questions diverses ! ) de la demande formulée par une centaine de vollorois(es)

Les 9 membres élus de la liste « Unissons Vollore pour demain » seraient-ils tous atteints de la maladie d'Alzheimer ?

Cela me semble peu probable et je crois plutôt qu'ils ont pour credo cette célèbre citation :

En effet, dans leur profession de foi, ils ont écrit :

« De manière générale nous vous proposerons d'exprimer vos choix, vos envies, vos souhaits en participant à différentes commissions et réunions publiques afin de recueillir votre avis sur nos projets »

Auraient-ils l'intention de faire un "bras d'honneur" à près de la moitié ( * ) des habitants en ignorant leur demande ?

( * ) : en effet de nombreuses personnes n'ont pu être physiquement contactées et un "certain nombre" de celles qui l'ont été sont tout à fait favorable à un tel RIC local ... mais n'ont pas voulu voir apparaître leur nom :

  • « par peur de "se mettre mal" (sic) avec le maire »

alors qu'il ne s'agit pas d'être pour ou contre le maire, mais simplement d'un souhait de "démocratie participative" tel qu'annoncé dans la profession de foi de la liste « Unissons Vollore pour demain » !