Notre maire vient de convoquer un nouveau conseil pour « adopter le budget primitif 2023 » :



Au moment de la 1ère rédaction de ce billet ( le 04/04 ) cette convocation, affichée en mairie, n'avait pas été mise comme d'habitude sur le site de la mairie.

NDLR : ce jour 07/04 - 12 h, soit 4 jours après sa rédaction, cette convocation n'est toujours pas sur le site de la mairie : à l'évidence notre maire ne tient pas à ce que beaucoup de vollorois(es) assistent à ce conseil :-(

Vous constaterez qu'il n'a même pas daigné expliquer pourquoi on doit voter un budget primitif 2023, alors qu'il a déjà été approuvé en conseil du 27/03 ?

Bien entendu, si vous êtes un fidèle lecteur de LGDM, vous savez pourquoi : celui voté le 27/03 comporte une importante erreur de 84.709,08 € sur les recettes ( une bricole ! ).

Pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton :

Dans un courrier envoyé le 03/04 aux conseillers municipaux, notre Maire a expliqué qu'après avoir contacté la Sous-Préfecture il a décidé de faire revoter le BP 2023 suite à des erreurs.

Mais pourquoi donc a-t-il vendredi 31/03 envoyé au Contrôle de Légalité un nouveau budget non approuvé, avec un bordereau de signatures incomplet ( 5 signatures sur 11 ) et de plus anti-daté ? :-( .... pour se réveiller le lundi suivant en se disant qu'il serait bien de consulter la Sous-Préfecture ? Peut-être a-t-il fait un rêve prémonitoire ?

D'autant qu'il n'y avait aucune urgence, la date limite étant le 15/04 ( cette année elle est même reportée au 30/04 à cause d'un retard dans la mise en ligne de la DGF )

Pourquoi n'a-t-il pas contacté la Sous-Préfecture dès mardi dernier, après les remarques de Christiane GOUTTEGATAS et Gaël DEGRUTERE à l'issue du conseil du 27/03, puisque dès le 28/03 il avait rectifié le budget et l'avait envoyé pour signatures aux conseillers municipaux ?

Pour avoir des réponses à ces questions, venez nombreux assister au nouveau conseil du Vendredi 07/04 à 17 h 30