Les Monts Qui Pétillent réussissent leur pari : améliorer la vie des habitants du Haut Forez et de la Montagne thiernoise à travers des actions concrètes ...
Monsieur le Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes,
Moi, citoyen·ne et usager·e en devenir, je suis prêt·e à monter dans le train qui va à nouveau relier deux métropoles de la région Auvergne Rhône Alpes : Clermont-Ferrand et Saint Étienne. La réouverture de cette ligne ferroviaire, je l’attends.
Rétablir la liaison entre Thiers et Boën avec un cadencement adapté des trains, permet de se déplacer pour les trajets professionnels ou de loisirs, pour toutes les mobilités du quotidien. C’est la garantie d’autonomie dans mes déplacements vers les métropoles. Cette réouverture offre des opportunités de transport aux enfants et jeunes adultes, aux travailleur·euses, à nos aîné·es, aux personnes à mobilité réduite, y compris pour les études, la culture ou les soins, en toute sécurité et sans les aléas de la circulation routière.
Cette réouverture est source de désenclavement de notre territoire montagneux et rural, déserté des services publics et je l’espère, sera d’une plus grande attractivité économique et sociale. Elle est la solution pour répondre à l’urgence climatique.
Rouvrir la ligne, c’est possible et c’est éminemment politique.
C’est la raison pour laquelle je soutiens la demande de réouverture de la liaison ferroviaire portée par les associations « LeTrain634269 » et « Les Monts Qui Pétillent. »
C’est la raison pour laquelle je vous demande de soutenir financièrement cette réouverture en tant que Président de Région, très attaché aux territoires et à leurs habitant·es.