Voir l'additif du 26/09 en fin de billet

<>



Lors du conseil du 07/04/2023 notre maire a annoncé une réunion publique de mi-mandat avant l'été :

Voir le § 3 de mon C-R :

Dans le P-V officiel du conseil susmentionné ç'est devenu : « une réunion publique de mi-mandat à l'été 2023, la date restant à définir »

voir le paragraphe " INFORMATIONS " à la fin dudit P-V :

Aujourd'hui c'est l'automne et la réunion annoncée en avril n'est toujours pas programmée :-(

Pour voir l'ODJ du prochain conseil du 25/09 :

Notre maire aurait-il renoncé à cette réunion publique par peur d'une partie de ses concitoyens ?

Si c'est bien le cas, il peut toujours demander la protection des gendarmes ... comme il l'a fait le 15/05/2023 lors de « la tentative de prise d'assaut de la mairie » ( dixit une source sûre ) !

Certes, les « féroces assaillants » étaient munis d'une canne et avaient un gros chien ( celui d'Yves ) ... mais celui-ci ne me semble pas être un « chien de combat » capable de dévorer notre maire ! :


En fait, ils attendaient simplement qu'à l'occasion de la permanence du maire le lundi matin ( qu'il a depuis supprimée ! ) celui-ci daigne bien les recevoir !

<>

ADDITIF DU 26/09/2023 :

Lors du conseil municipal du 25/09, en " INFORMATIONS " notre maire a déclaré que :

« la réunion publique de mi-mandat était reportée à mars 2024 ( ce qui fait une réunion à 2/3 du mandat ! ), après l'enquête publique concernant l'aménagement foncier »

puis est passé très rapidement à autre chose pour que les personnes présentes n'aient pas le temps de réagir !

Il continue donc à nous prendre pour des jambons

En effet, quel rapport entre une réunion publique pour faire un bilan à mi-mandat et cette enquête publique ?

En fait, il a peur d'affronter ses administrés et il tergiverse ! ( entre les mécontents sur le plan financier et ceux sur l'aménagement foncier, ça commence à faire beaucoup )

Hier soir en introduction du conseil, il a clairement dit que le ton irrespectueux avec lequel plusieurs membres du Collectif TPMT s'étaient adressés à lui lors de la réunion du 31/05/2023 n'était pas acceptable. Il n'a pas tort, mais à qui la faute :

« RESPECTE LES AUTRES ET LES AUTRES VONT TE RESPECTER » (Confucius)

Comme l'a écrit le webmaster du Collectif TPMT au sujet de son attitude lors cette réunion susmentionnée :

« Belle preuve de courage, il est resté confortablement installé au fond de sa chaise alors qu'il nous avait conviés à cette réunion. Ne daignant, la majeure partie du temps, regarder ceux qui l'interpellaient, Jean-François 1er, Maire de Vollore-Montagne, a manifesté un mépris certain pour ses interlocuteurs. »