L'on peut résumer le discours de notre maire à : ZORRO est arrivé !

En effet, il se prend pour le sauveur de Vollore-Montagne [ et du coup, alors qu'il y a 4 mois « il ne savait pas encore s'il souhaitait se représenter » : voir LA MONTAGNE du 29/03/2025, je viens d'apprendre qu'il « recrute pour trouver des femmes afin de compléter sa liste ( qui devra être paritaire ) pour un 3ème mandat » :-( ] ... mais il me semble que ce n'est pas l'avis d'une très large majorité de la population, laquelle a boudé sa cérémonie !

Malheureusement il ne suffit pas de bouder pour le convaincre que l'on ne veut plus de lui : il faut absolument qu'il y ait au moins une 2ème liste, avec si possible un(e) leader charismatique pour ressouder notre village et recréer la formidable ambiance que j'ai connu en arrivant dans ce beau village il y a 20 ans !

Notre maire prétendait le « redynamiser » ... en fait il l'a « dynamité »

Mais revenons à cette fameuse inauguration :

« Bis Repetita » 6 ans après l'inauguration au " CITADOUX " :

Ce jour 19/07/2025, UN NOUVEAU BIDE POUR NOTRE MAIRE à l'occasion de l'inauguration des travaux de l'aménagement du bourg qui, selon lui, étaient nécessaires pour :
👉 « redynamiser le bourg »
👉 « que notre commune suscite l'envie de nouvelles installations et ne sombre pas dans la morosité d'un déclin annoncé »
( dixit notre maire dans le BM n° 35 de juillet 2017 ).

En effet, il n'y avait pas beaucoup de monde ce matin à 10 h 30 à la Halle ( si l'on enlève les conseillers municipaux et les personnalités invitées personnellement par notre maire ) :



ainsi que sur le parking privé de l'Hôtel des Touristes, réquisitionné « pour l'inauguration » par la mairie :



afin d'absorber l'éventuel surplus de voitures qui n'auraient pu stationner dans la Grand'rue si une grande partie des vollorois(es) était venue ... mais ce fut loin d'être le cas :



Ci-dessous, le fastueux « Vin d'Honneur », payé par TOUS les vollorois(es) mais uniquement pour les privilégiés qui savaient qu'il fallait s'y inscrire avant le 07/07 :-( :



Et pour terminer la délégation des « Contribuables Vollorois » ( le cinquième, Denis CABAUSSEL, étant dans la foule sous la halle ) ayant fait un acte de présence silencieux pour rappeler que plus de la moitié des Vollorois(es) avaient demandé une « consultation locale » ( improprement appelée R.I.C. lors de la mémorable manifestation du 28/03/2021 - voir dans le rappel ci-dessous ) à propos des dits travaux ( consultation qui leur a été refusée :-( ) :



<>

RAPPEL DU PRÉCÉDENT BILLET



Pour notre maire toutes les occasions sont bonnes pour « se faire mousser » :

Voir son invitation pour l'inauguration du 19/07 :

Probablement pour tenter de faire oublier le refus de la demande de consultation locale, et pour faire croire aux personnalités invitées et aux lecteurs du site INTERNET de la mairie, que les travaux du P.A.B. ont spectaculairement transformé le bourg, il n'a pas hésité à comparer une photo actuelle du bourg avec une photo de 2018 ( avec une luminosité " pourrie " ! ) dont le premier plan ne montre pas le même endroit que celle de 2025 :-( :

Photo 2018 ( archives mairie ) ................... 2025 ( archives mairie )


Dans ces conditions le contraste est effectivement saisissant !

Sauf que ... pour être objectif, la photo de 2025 ci-dessus doit être comparée avec une photo avant travaux au même endroit, par exempe celle à gauche ci-dessous :

Avant travaux ( archives LGDM ) ............ 2025 ( archives mairie )


mais là le changement est beaucoup moins spectaculaire !

Certes, il serait intellectuellement malhonnête de dire que les travaux du P.A.B. n'ont pas amélioré l'esthétique du centre bourg - mais pour le prix que ça a coûté (la commune a dû emprunter 500.000 € !) c'était la moindre des choses - et point n'était utile de faire preuve de roublardise pour tenter d'amplifier une telle évidence ( pourtant notre maire a été enseignant ... et non publicitaire ! )

Pour voir le " grand moment " du 28/03/2021 :

Du jamais vu à Vollore-Montagne !


<>

MISE À JOUR DU 12/07/2025 :

Il m'a été rapporté que, pour que notre bourg « brille de mille feux » lors de l'inauguration du 19/07, notre maire a fait nettoyer les parties vitrées de la halle (comme quoi une inauguration c'est utile !) :-)

J'espère qu'il a également prévu de faire repeindre les deux parties de façades «lépreuses» de part et d'autre de la façade principale de la mairie :




ça fait vraiment tache

<>

MISE À JOUR DU 14/07/2025 :

Nouvelle " saga " de l'invitation à l'inauguration du 19/07 :

Comme annoncé en conseil du 23/06 notre maire a mis en ligne, dès le lendemain sur le site INTERNET de la mairie, une première invitation : , avec le programme suivant :

👉 10 h 00 : déambulation dans le bourg
👉 10 h 30 : inauguration
👉 à l'issue de l'inauguration un vin d'honneur ( avec la date limite du 07/07 pour s'y inscrire ! )

mais cette invitation était en page 2 du site ... et beaucoup ne l'on pas vu :-(



Depuis le 07/07, une 2ème invitation est apparue ... cette fois bien en vue, sous le bandeau en haut de la 1ère page :



mais fort curieusement, cette nouvelle invitation ne mentionne plus :

👉 la déambulation dans le bourg à 10 h
👉 le vin d'honneur à l'issue de l'inauguration

Il y a donc actuellement sur le site de la mairie 2 invitations différentes ( une pour le "gratin ", l'autre pour le " petit peuple " ? ) :-(

Comprenne qui pourra ?