__ VOLLORE - MONTAGNE __ GAZETTE DES MONTAGNARDS

 


samedi 28 février 2026

BANNIERE-FOUGARD 2026

Il y avait foule ce samedi 21/02/2026 à la Salle de l'Avant-Garde pour un grand moment de convivialité avec :

la superbe « Bannière et Fougard 2026 » organisée par le nouveau bureau du C.O.V.M., entouré de nombreux membres.

En m'inspirant de Corneille, dans " Le Cid ", je dirais que :

« Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître »




L'écorçage :




La décoration :





L'élévation :



Les photos ci-dessus sont au crédit de Magali ABBADINI ( sauf celle avec l'écusson " HONNEUR ... " ) :-)

à 17 h 30, la bannière trône à 24,50 m d'altitude ( un record ? ) et la préparation du fougard, sous la direction du " Fougardier en chef " ( Michel MARRET ) et de ses assistants ( Yves GOUTTEGATAS et Damien ROUX ), est en cours de finition :


Cliquez sur la photo ci-dessus pour la voir en plein écran

<>

Et à partir de 20 h, les participants ( à noter l'absence remarquée de notre maire actuel :-( ) ont dégusté guenilles et vin chaud devant un magnifique fougard :-)



Cliquez sur les 2 photos ci-dessus pour les voir en plein écran





Cliquez sur la photo ci-dessus pour la voir en plein écran




D'autres photos ( avec une nouvelle :-) ) du "CdF du COVM" :

<>

Si quelqu'un(e) a d'autres photos elles sont les bienvenues :-)

Bien entendu elles vous seront créditées.

samedi 21 février 2026

Banniere et Fougard 2026



Les préparatifs le 21/02 - 17 h 30 :


Pour connaître les origines de cette fête :

vendredi 20 février 2026

Une bonne nouvelle :-)



Quelle joie d'apprendre ce matin, par le BM n° 41, que les 12 dernières années de notre Maire à nos côtés furent pour lui :

« très enrichissantes, jalonnées des belles rencontres ... » :-)

Nul doute que les vollorois(es) soient impatient(e)s de découvrir sa prochaine «communication plus détaillée» !

mercredi 4 février 2026

Un maire extraordinaire :-)



Un maire " hors du commun " qui a réussi à " redynamiser " son village :

Pour voir les reportages : et

Espérer avoir un tel maire à Vollore-Montagne me semble relever de l'utopie, mais avec un " conseil fonctionnant démocratiquement " et " des comités consultatifs ouverts à tous " l'on pourrait arriver à cumuler, voire dépasser, toutes les qualités d'un tel maire !

Un groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe.

La force du collectif :

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )