Un nouvel arrêté préfectoral en date du 12 juin 2024 a abrogé l'arrêté préfectoral du 26 avril 1991 ( modifié le 26 juillet 1994 ) portant diverses mesures
relatives à la lutte contre le bruit.
Ne trouvant pas ce nouvel arrêté ( pourtant très important pour la tranquillité des vollorois(es) ! ) sur le site internet de la mairie, je le mets à votre disposition ci-dessous :
Pour ce faire :
UN EXTRAIT IMPORTANT :
Les activités bruyantes, telles que les travaux de bricolage ou de jardinage, effectuées de manière occasionnelle par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, par leur durée, leur répétition ou leur intensité, ne peuvent être effectués que :
👉 du lundi au samedi .............. : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
👉 les dimanche et jours fériés : de 10h00 à 12h00
A l'occasion du 80ème anniversaire des tragiques combats des 8 et 9 juillet 1944 à VOLLORE-MONTAGNE(*), Patrick AUJARD nous offre une remarquable vidéo dont le tournage a commencé en 2015 :
En complément de cette vidéo, consulter LGDM :
<>
(*) Dans son invitation ci-dessous du 11/06/2024 :
notre maire persiste à dire que le 06/07/2024 « au Brugeron l'on commémorera les combats des 8 et 9 juillet 1944 »
OR IL NE S'EST RIEN PASSÉ AU BRUGERON LES 8 ET 9 JUILLET 1944 !
Pour voir mon billet du 8 juillet 2023 :
Pour voir l'article de LA GAZETTE sur Vollore-Montagne :
Un moment historique lors du dernier conseil municipal, à marquer d'une pierre noire pour notre maire :
Lors du vote de la 6ème résolution :
« Institution de la taxe d'aménagement sur le territoire de la commune de Vollore-Montagne »
Notre maire a été mis en forte minorité, pour la première fois depuis le début de son mandat, avec 7 voix CONTRE et 4 voix POUR ( seules les 3 conseillères l'ont suivi ).
Avant même de faire un billet sur ma réaction à la lecture du « Mot du maire » dans le bulletin municipal n° 40, j'ai reçu les commentaires suivants :
👉 « Je viens de lire le dernier bulletin municipal. Je suis ébahi par le mot du maire ! il est quand même gonflé de mettre le feu aux poudres et d'accuser les autres ! »
👉 « Comme d'habitude notre maire est égal à lui même. »
👉 « Ce texte n'a aucune importance. Par son discours il me fait penser à un enfant »
👉 une citation de Michel Audiard que je ne puis malheureusement reproduire (parmi ses 300 perles, je laisse à chacun(e) le soin de choisir celle qui lui semble la plus appropriée)
TOUS VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS( y compris les éventuels commentaires flatteurs : FANS DE NOTRE MAIRE MOBILISEZ-VOUS ! )
<>
En ce qui me concerne, compte tenu de son degré d'autosatisfaction, je pense qu'à la place de sa photo notre maire aurait dû mettre l'illustration ci-dessous :
Quant au sujet de sa diatribe à propos des soi-disant faiseurs de « discorde », je dirai simplement comme les enfants :