J'ai déjà subi ces derniers jours une série de commentaires désagréables sur ma page FB ( mais bon ça fait partie de FB ! ).
Par contre, ce soir je viens d'apprendre que notre maire cherche à faire croire que parmi les vollorois :
- « une infime minorité met tout en oeuvre pour entraver son travail »
Je rappelle la signification du verbe « entraver » : « Empêcher quelqu'un d'agir, une action de se réaliser »
Là ça commence à faire beaucoup car une telle affirmation, sans fondements, est scandaleuse.
Je demande donc à notre maire de vouloir bien citer des exemples précis « d'entraves à son travail » !
Dans cette attente, je tiens à préciser ce qui suit en réponse à ces deux attaques (celle sur ma page Facebook et celle de notre maire) :
Depuis la création du SOMVM en avril 2017, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté :
- sur le blog LGDM j'ai enlevé le blason de la commune qui figurait à droite du bandeau ainsi que la rubrique INFOS MUNICIPALES ( qui était la rubrique officielle de la mairie du temps de Bernard GIRAUD )
- j'ai également rajouté un préambule :
- sur la page FB j'ai également enlevé le blason de la commune pour le remplacer par ma photo
Cela me parait parfaitement clair, mais si vous avez une suggestion pour que ce soit encore plus clair, je suis preneur.
D'autre part, je tiens à rappeler que :
- LGDM a été créée avec la bénédiction de nos anciens maires : Jean GUELON et Bernard GIRAUD
- j'ai travaillé en parfaite harmonie avec eux
Pendant 7 ans mon blog a fait la promotion de notre belle commune (*) et ce sans la moindre critique sur la façon de gérer la commune ... tout simplement parce qu'elle l'était de façon quasi exemplaire
Et puis, patatras, en avril 2014 : « le plus beau, le plus fort est arrivé » ... et quelques mois après, par la force des choses, mes critiques sont apparues !
Je tiens à préciser que ces critiques ne concernent pas la commune mais son maire ( lorsque les journaux ou les députés critiquent François HOLLANDE, ils ne critiquent pas la France mais son président )
Vous vous doutez bien qu'il doit y avoir de bonnes raisons à ces critiques : 8 ans après la création de mon blog, je ne me suis pas réveillé un beau matin en me disant " eh bien maintenant je vais m'amuser à dézinguer le maire " !
Pour que les choses soient bien claires :
- Contrairement aux dires de notre maire « je n'ai jamais rien mis en oeuvre pour entraver son travail » ( d'ailleurs comment le pourrais-je ? )
- certes j'ai publié un certain nombres de critiques mais celles-ci sont faites dans un but purement constructif pour que les choses s'améliorent
D'ailleurs, les dites critiques n'ont jamais fait l'objet du moindre « droit de réponse » de la part de notre maire ( probablement parce qu'il les trouvait justifier ... d'ailleurs certaines ont abouti à une meilleure communication et une meilleure gestion de sa part, comme par exemple celle concernant le premier PAB qui a fait l'objet d'une inscription au budget 2016 pour un montant de 577.200 € et dont personne n'a jamais su ce qu'il contenait : même pas la " Commission PAB " ! )
C'est à la suite de mon billet du 07/03/2016, qu'une délégation de 3 vollorois est allée voir le maire et que celui-ci leur a alors promis d'organiser une vrai réunion de concertation : celle du 22/10/2016
Un autre exemple tout récent : la déconnexion du WiFi 63 :
Suite à mon billet du 30/04 et à la lettre ouverte du 01/05 :
- le WiFi 63 vient d'être remis en service
alors qu'il y a 8 jours « il était trop onéreux de refaire les branchements en provisoire » ( dixit notre maire dans son billet sur le SOMVM ! )
Notre maire va peut-être nous dire qu'il n'y a aucun lien entre les billets de LGDM et la remise en service du WiFi 63 et que, comme Archimède, il s'est réveillé un beau matin en criant « Eurêka ! » ?
(*) Depuis la création du SOMVM j'ai cessé de faire la promo de la commune car c'est normalement le rôle de la Mairie aidée par les commissions "TOURISME" et "COMMUNICATION".
Malheureusement force est de constater que ce site ne fait rien dans ce sens :
- aucune info sur le Haut débit INTERNET ( depuis septembre 2016 ), ni sur le TRES HAUT DEBIT ( avec le VDSL 2 ) depuis janvier 2017 ( pour espérer attirer des entreprises et des télétravailleurs )
- rien sur le WiFi 63 gratuitement mis à disposition par la mairie
- les rubriques " Présentation de la Commune " et " Tourisme ( Sites naturels et panoramas ) " sont toujours désespérément vides avec la mention " Bientôt en ligne " depuis 1 an