__ VOLLORE - MONTAGNE __ GAZETTE DES MONTAGNARDS

 


dimanche 18 mars 2012

Théâtre à V-M

Lors des représentations des 10, 11 et 17 mars 2012 à VOLLORE-MONTAGNE, la troupe de l'Amicale Laïque LA MONTAGNARDE a une fois de plus connu un très vif succès en interprétant la pièce " PAS TOUTES A LA FOIS " ( Comédie en 3 actes de Paul COTE ) au Théâtre de L'Avant-Garde :

L'intrigue :

Bertrand Bertrand, agent immobilier, tente d'utiliser un de ses studios pour son usage personnel. Il y invite donc Maud, une maîtresse potentielle. Sa secrétaire a la même idée, mais plutôt pour des motifs financiers. Et c'est ainsi que l'inspectrice des impôts, qui fait le contrôle fiscal de l'agence, se retrouve par un mauvais hasard locataire du studio. Quant à l'épouse de Bertrand, elle invite naïvement sa vielle tante à venir y passer quelques jours. Pour finir, Alfred, le squatter qui occupe les lieux depuis longtemps, essaie prudemment de rester caché dans le placard en évitant de rencontrer toutes ces dames et, surtout, la trop curieuse concierge. Mais en plus du risque évident de rencontres incongrues, le gros rouge qui tache et les camemberts bien coulants d'Alfred viennent aggraver cet imbroglio. La situation devient explosive, délirante, ingérable pour Bertrand Bertrand lorsque son épouse s'en mêle. Il risque bien de se retrouver ruiné et à la rue, victime du trop-plein imprévu de ce studio ...

Les personnages :

Debout ( de gauche à droite ) :

  • Un squatter ( Robert VILLENEUVE )
  • Madame BADURIN ( Annie RAYNALDI ), la concierge de l'immeuble
  • Maud ( Maryse FAULE ), patronne d'un salon de coiffure
  • Mlle Faucheblé ( Fabienne MARRET ), l'inspectrice des impôts
  • Tante Antonine ( Laetitia ROUX ), la tante de Madame BERTRAND

Assis ( de droite à gauche ) :

  • Bertrand BERTRAND ( Cyril BONNEFOY ), agent immobilier
  • Prunelle, ( Pauline RAINALDY ), secrétaire de l'agence immobilière
  • L'épouse de Bertrand BERTRAND ( Agnès DAJOUX )
  • Alfred ( Yves DUBIEN ), le squatter du placard

Quelques scènes :











Pour la suite :

dimanche 4 mars 2012

Bannière et Fougard

Ce samedi 3 mars, comme chaque année, le C.O.V.M. a organisé la traditionnelle Bannière et Fougar(d) pour honorer les jeunes mariés et les nouveaux habitants de l'année 2011.

A 18 h 30, la bannière et le fougard sont prêts :



A 20 h 30, il y avait foule sur le parking de l'Hôtel des Touristes pour déguster les traditionnelles guenilles accompagnées d'un vin chaud :





Un grand merci à toute l'équipe du C.O.V.M. et à sa Présidente