mercredi 27 novembre 2019
Randonnées en auvergne
Par michel, mercredi 27 novembre 2019 à 14:12 :: Le coin des lecteurs
|
mercredi 27 novembre 2019
Par michel, mercredi 27 novembre 2019 à 14:12 :: Le coin des lecteurs
vendredi 8 novembre 2019
Par michel, vendredi 8 novembre 2019 à 12:40 :: Le coin des lecteurs
Dans l'article paru en page 16 de LA MONTAGNE du 6 courant, la journaliste fait référence à une lettre ouverte du 4 courant mais sans la publier in extenso ( car ce n'est pas la ligne de conduite du journal ).
Pour une bonne compréhension de la situation, les auteurs de la dite lettre ouverte :
Jean-François FAYE .............................. Michel SABLONNIERE
m'ont donc demandé de la publier, ce que je fais ci-dessous conformément à la ligne de conduite de LGDM :
NDLR :
Etant cité dans cette lettre, je pense utile de préciser que j'ai été l'un des signataires du " Manifeste des 143 " et qu'à la suite de cette pétition, un groupe d'une quinzaine de volontaires a constitué un " groupe de réflexion " pour, dans un premier temps, discuter avec les représentants de TDM afin de trouver une solution à la reprise de l'espace touristique.
Dans un deuxième temps, une partie du groupe (particulièrement Jean-François Faye) a rédigé le dossier de réponse à l'appel à projet lancé par TDM.
Début septembre, nous avons été informé par TDM que notre projet était retenu et le groupe s'est aussitôt attelé à la rédaction des statuts.
Au cours de la réunion du 09/09, il m'est apparu que je n'avais plus ma place dans ce groupe ( dont les membres avaient vocation à être les membres fondateurs et futurs administrateurs de l'association ) car je me suis senti être un " has been " qui voulait s'en tenir au bon vieux système d'association loi de 1901 avec un(e) président(e), un(e) ( ou 2 ) V-P, un(e) secrétaire et un(e) secrétaire-adjoint(e), un(e) trésorier(e) et un(e) trésorier(e)-adjoint(e), alors qu'il était question de créer une "association collégiale".
En rentrant chez moi j'ai envoyé à tous le mail ci-après :
Aujourd'hui, je découvre le retrait d'éminentes personnalités locales telles que Patrick Aujard, Jean-François Faye et Michel Sablonnière ( qui ont tous, comme moi, une longue expérience d'associations " classiques " ) et je suis donc inquiet quant à l'avenir de « La Maison du Pont », d'autant que dans son fonctionnement actuel :
Donc, à mon niveau de " petit soldat " :
Quant à Patrick Aujard, également cité dans la lettre ouverte, il m'a indiqué " qu'il n'avait rien à ajouter à cette NDLR "
Tout cela est bien
Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy )
AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )
|
SARL Eur'Net - Mentions Légales |