4,4 millions de barils auraient pollué le Golfe du Mexique suite à l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon, selon Thimoty Crone et ses collaborateurs. Cela équivaut à environ 585.000 tonnes de brut, contre 38.800 tonnes pour l'Exxon Valdez. En 1978, l'Amoco Cadiz a déversé 227.000 tonnes sur les côtes du Finistère.
La plateforme pétrolière " Deepwater Horizon " a coulé le 22 avril dans le golfe du Mexique, suite à l'explosion survenue deux jours avant.
Par michel,
mardi 21 septembre 2010 à 19:15 ::Vu sur le NET
Jupiter brille dans le ciel nocturne comme jamais en presque cinquante ans. La planète géante aux couleurs ocres, marrons, rouge et beige est alignée avec notre planète et au plus proche de la Terre ...
Par michel,
samedi 4 septembre 2010 à 20:52 ::Vu sur le NET
Un séisme de magnitude 7 a frappé la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, dans la nuit de vendredi à samedi. Réveillés en pleine nuit, les habitants sont sortis paniqués, quittant leurs logements et découvrant des rues bloquées par l'écroulement de façades de bâtiments, jonchées de verre brisé et de voitures écrasées, des ponts effondrés et les canalisations de gaz coupées en plusieurs endroits.