__ VOLLORE - MONTAGNE __ GAZETTE DES MONTAGNARDS

 


dimanche 28 octobre 2007

OFFICE DE TOURISME DES MONTAGNES DU HAUT-FOREZ

Il regroupe 13 communes dans les Monts du Forez ( 4000 hab.) :

Cervières, Jeansagnière, La Chamba, La Chambonie, La Côte en Couzan, St Didier sur Rochefort, St Jean la Vêtre, St Julien la Vêtre, St Priest la Vêtre, St Thurin, Les Salles, La Valla, Noirétable

http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/noiretable.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir%C3%A9table

samedi 13 octobre 2007

MYRTILLE

Les myrtilles sont des petites baies de couleur bleu-violacé à la saveur douce et légèrement sucrée. Les myrtilles sauvages sont plus parfumées que les espèces cultivées.

La Fête de la Myrtille

Communauté de Communes de la Montagne Thiernoise

La C.C.M.T., située dans le LIVRADOIS-FOREZ, est composée de 9 municipalités :

Le siège administratif à PONT-DE-CELLES :



Plan d'accès :

Parc Naturel Regional du Livradois Forez

Parc naturel régional du Livradois Forez. Pour vacances, tourisme ou séjours en massif central, pour une découverte du patrimoine et des forêts d' Auvergne, un hébergement en gîte panda ou gite nature ou en hotel, pour la randonnée nature, le parc naturel régional vous accueil.

A deux heures de Lyon,le Parc Livradois-Forez frôle Clermont-Ferrand, Vichy, Le Puy-en-Velay, Saint-Étienne et englobe Thiers, la capitale de la coutellerie, Ambert et sa célèbre fourme, La Chaise-Dieu et son abbaye.

Il s'ouvre sur l'infini des paysages et la nature préservée des Hautes-Chaumes, des tourbières, des forêts de sapins et de hêtres.

La Catiche du lac d'Aubusson d'Auvergne

La Catiche est en soi un bel exemple d'adaptation aux ressources d'un site naturel. Tirant parti de sa situation, elle place l'eau au coeur de ses activités ....

mercredi 10 octobre 2007

C.G.C.T.

Code Général des Collectivités Territoriales

Article L.2122-35

L'honorariat est conféré par le représentant de l'Etat dans le département aux anciens maires, maires délégués et adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant au moins dix-huit ans dans la même commune ...
L'honorariat ne peut être refusé ou retiré par le représentant de l'Etat dans le département que si l'intéressé a fait l'objet d'une condamnation entraînant l'inéligibilité.
L'honorariat des maires, maires délégués et adjoints n'est assorti d'aucun avantage financier imputable sur le budget communal.