__ VOLLORE - MONTAGNE __ GAZETTE DES MONTAGNARDS

 


dimanche 19 décembre 2010

La presse locale

Pour consulter LA MONTAGNE.fr :

La Boissière sous la neige

Le 19 décembre 2010, sous 20 cm de neige :


La mare de La Fossery


La route ( heureusement qu'il y a le panneau 30 Km/h ) de La Fossery



Le jardin

vendredi 10 décembre 2010

Dominique DHEUR


Avec son épouse Violaine BARRET
( © : Christiane CHAMPILOU )

Grand régisseur parmi les régisseurs, son talent le fait remarquer dès sa jeunesse au Festival SIGMA de Bordeaux et depuis il ne cesse de ravir les équipes par son ingéniosité et sa facilité à résoudre tous les problèmes techniques que l'art théâtral peut inventer ...

Durant sa carrière, il mit ses compétences, sa sensibilité et ses biscotos au service des spectacles de Jérôme SAVARY, puis successivement de Jacques ROSNER à TOULOUSE et du Grand Théâtre de Bordeaux, pour enfin terminer son parcours professionnel comme Directeur Technique du CAPC Musée d'Art Contemporain de Bordeaux.

C'est " côté cour ", sur le plateau du " BOURGEOIS GENTILHOMME ", que Lucile ( interprétée on l'aura compris par Violaine BARRET ) lui sauta littéralement dessus. D'un naturel peu contrariant, il se laissa faire par la belle en crinoline et n'eut pas à le regretter car ils vécurent très heureux ( jusqu'à aujourd'hui en tous cas :-) )

Dans l'aventure de " LA FILLE DE L'UNIJAMBISTE ", il se laissa entraîner à monter le décor du spectacle sans se rendre compte que son auteur de femme lui créait petit à petit un personnage de comparse, rôle dont il raffole maintenant et qu'il ne cèderait à personne !

jeudi 9 décembre 2010

Violaine BARRET


( © : Christiane CHAMPILOU )

Violaine BARRET est comédienne professionnelle, parolière de chanson et patchworkeuse à ses heures ( passion qui lui vient de ses racines d'immigrée nordique ). Elle pratique l'art du Patchwork en autodidacte avec juste le besoin impérieux de mettre de la couleur aux heures ...

Depuis trois ans, le spectacle qu'elle a écrit sous le titre " LA FILLE DE L'UNIJAMBISTE " l'emmène dans la France entière, accompagnée de son complice Dominique DHEUR.

Au théâtre, ses années les plus excitantes furent les six passées au " GRAND MAGIC CIRCUS " de Jérôme SAVARY avec qui elle a notamment joué le rôle de Lucile dans le " LE BOURGEOIS GENTILHOMME ".

Pour la télévision, elle a tourné dans une quarantaine de téléfilms et elle vient de jouer le rôle de Simone BRETON, " guest " des épisodes 1596 et 1597 de " PLUS BELLE LA VIE "

Au cinéma, elle a adoré " faire l'actrice " dans " NOUVELLE VAGUE " de Jean-Luc GODARD et dans " LES IRREDUCTIBLES " de Renaud BERTRAND.

Pour la contacter :

jeudi 2 décembre 2010

La santé en Auvergne

L'ARS d'Auvergne a réalisé un diagnostic intitulé " Portraits de santé : l'état des territoires d'Auvergne ".

L'ambition du document est d'offrir aux Auvergnats un portrait de santé pour chaque territoire d'Auvergne, grâce à une représentation des besoins de santé de la population à un niveau de proximité.

Pour voir la synthèse des monographies des bassins de santé :

Pour le bassin de THIERS ( dont fait partie VOLLORE-MONTAGNE ) voir les pages 60 à 65.

Le fichier faisant 20 Mo, il peut être long à s'ouvrir